Le Printemps des maternelles

 

Partager ce que l’on fait, ce que l’on vit dans le cadre d’une rencontre USEP maternelle afin d’enrichir ses pratiques.

 

Le Printemps des maternelles 2017 propose de réaliser une production qui met en valeur une situation sportive vécue lors d’une rencontre USEP en maternelle.

Cette production sera mise en ligne sur le site départemental. Chaque comité sélectionnera deux productions qui seront mises en ligne sur le site national u-s-e-p.org.

Toutes les classes participantes seront invitées à découvrir ces productions sur le site du Musée des maternelles et à voter pour leur préférée.

 

La forme des productions est libre, mais une seule condition d’acceptation des productions est requise : une représentation de la production doit être échangeable par voie électronique.

En liaison avec le jury du Printemps des Maternelles, 6 prix récompenseront des productions d’écoles ou de classes USEP, dont le « Coup de cœur des enfants ».

 

CAHIER DES CHARGES

 

Une seule condition d’acceptation des productions est requise : une représentation de la production qui doit être échangeable par voie électronique.

La forme des productions est libre : textes, affiches, montages photos, dessins, sculptures, livres, maquettes, diaporamas, cahiers témoins, films [1] ....

La production sera accompagnée d’un TITRE et d’un court texte ou bande son réalisés par les enfants présentant de manière simple le projet.

Les auteur(s), niveau(x) de classe, date et type d’événement devront également être indiqués.

A cet effet une fiche type sera envoyée en mars.

Contenu : La production doit être réalisée par des enfants de l’école maternelle. Elle doit témoigner de la participation à une ou plusieurs rencontres USEP, moments de pratique sportive, de vie associative ou de réflexion.